vendredi 4 octobre 2013

Passagères disparues.

         Emotions disparues absence d'émotion Emotions disparues absence d'émotion Emotions disparues absence d'émotion Emotions disparues absence d'émotion Emotions disparues absence d'émotion Emotions 
           Mes émotions, passagères de ma vie pourtant pas bien grande, ont disparues dans le décor massif d'un quotidien sans surprise. Elles restent cachées dans la boite à habitudes, se ratatinent sous l'épais tapis des obligations. Peut-être même que j'en ai écrasé sous moi par inattention. Quelques fois, j'ai la chance d'en apercevoir une pointer le bout de son nez, mais très vite elle s'éloigne à nouveau. Alors, plutôt que d'attendre passivement qu'elles veuillent bien changer d'attitude, je me mets à les chercher. Je donne des coups de volants aussi vifs que je peux me le permettre afin de les faire glisser en dehors de leur abri. Je freine brusquement puis j'accèlère après avoir pris une direction nouvelle. Mais le sentier est étroit, mes mouvements sont limités et la course m'épuise. D'ailleurs, à m'agiter, je me suis perdue. J'ai rallongé le chemin qui n'en finit plus. Pas moyen de retrouver ces passagères auxquelles je m'étais attachée. Pas moyen par moi-même en tout cas, pas avant que je me sois reposée.

            Par chance, avant de m'égarer dans ce lieu isolé, j'ai fais entrée dans ma vie une précieuse auto-stoppeuse. Peut-être que ce sera elle qui m'aidera. Je veux y croire. Je veux imaginer qu'elle parviendra à nous conduire sur l'autoroute, qu'elle saura prendre des décisions quand aux directions à emprunter à ma place. Sinon, il ne me reste qu'à profiter de sa présence pour lui demander quelques minutes par heure de surveiller la route. Le temps pour moi de fermer les yeux, de me reposer, et de rêver encore.
Emotions disparues absence d'émotion Emotions disparues absence d'émotion Emotions disparues absence d'émotion Emotions disparues absence d'émotion Emotions disparues absence d'émotion Emotions 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La recette pour me laisser un commentaire:

1) Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus

2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire (ca me permet de vous retrouver plus facilement)
Sinon, vous pouvez saisir votre pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse (je suis bavarde, et j'aurai certainement envie d'échanger avec vous)

4) Cliquer sur Publier enfin.



Voilà : c'est fait. Un commentaire réussit qui fait plaisir à sa destinataire. Merci!